Problème d'accès à certains sites

Problème d'accès à certains sites

Message par MiKL43 » 21 Septembre 2015, 19:23

Bonjour,


Depuis quelques jours, j'ai remarqué que certains sites sont inaccessibles par l'intermédiaire de ma connexion WIBOX, que ce soit en wifi ou en câble, d'un smartphone, d'un mac ou d'un PC...

Par exemple : cbanque.com , iphon.fr , commentreparer.com , generation-NT.com , actes-sud.fr sont inaccessibles (alors que je les ping bien) et fonctionnent parfaitement en 3G ou ailleurs sur un autre point d'accès.

J'ai essayé de redémarrer la box V4 / changer de canal, rien y fait... C'est assez embêtant, comme si WIBOX me bloquait l'accès à certains sites ? Problème de DNS ?

Petites informations supplémentaires :
J'ai eu confirmation. Tous les clients wibox sont touchés par ce problème, et en général les soirs entre 18 et 23H. Pas de soucis le matin bizarrement.

Tous ces sites sont pingables sans problèmes mais lorsqu'on fait un "tracert" sur ces derniers, ça bloque toujours sur la même route :

cr01-944.th2.fr.lasotel.net [188.93.41.218]

Peut-être un soucis à ce niveau ?

Concernant jeuxvideo.com, également inaccessible, c'est un peu différent. On ne ping pas le site et voilà où bloque le traceroute :

8 104 ms 102 ms 98 ms odyssee-interactive.franceix.net [37.49.236.69]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.


Ce qui est bizarre, c'est qu'en général, le titre du site ainsi que le favicon se charge mais c'est tout rien de plus. On arrive sur un "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT" ...


Hier à 00h15 tous les sites refonctionnaient sans soucis. A midi, plus rien.


Enfin, voilà le ping et le tracert complet de deux sites qui ne fonctionnent pas en journée et les soirs :


http://www.iphon.fr/ :

Envoi d’une requête 'ping' sur iphon.fr [5.196.204.251] avec 32 octets de données :
Réponse de 5.196.204.251 : octets=32 temps=27 ms TTL=53
Réponse de 5.196.204.251 : octets=32 temps=131 ms TTL=53
Réponse de 5.196.204.251 : octets=32 temps=107 ms TTL=53
Réponse de 5.196.204.251 : octets=32 temps=93 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 5.196.204.251:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 27ms, Maximum = 131ms, Moyenne = 89ms


tracert iphon.fr

Détermination de l’itinéraire vers iphon.fr [5.196.204.251]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms 10.0.0.2
2 3 ms 5 ms 3 ms 10.101.12.1
3 62 ms 48 ms 49 ms 188.93.42.148
4 120 ms 99 ms 100 ms 188.93.41.241
5 19 ms 94 ms 15 ms 188.93.41.65
6 18 ms 18 ms 20 ms 188.93.41.225
7 39 ms 99 ms 99 ms 188.93.41.218
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 42 ms 103 ms 99 ms rbx-g1-a9.fr.eu [213.251.130.52]
10 15 ms 14 ms 46 ms vss-9a-6k.routers.ovh.net [91.121.131.154]
11 117 ms 99 ms 99 ms front4.ziofix.net [5.196.204.251]

Itinéraire déterminé.



http://www.generation-nt.com/ :

ping generation-nt.com

Envoi d’une requête 'ping' sur generation-nt.com [37.59.25.95] avec 32 octets de données :
Réponse de 37.59.25.95 : octets=32 temps=111 ms TTL=53
Réponse de 37.59.25.95 : octets=32 temps=111 ms TTL=53
Réponse de 37.59.25.95 : octets=32 temps=116 ms TTL=53
Réponse de 37.59.25.95 : octets=32 temps=126 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 37.59.25.95:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 111ms, Maximum = 126ms, Moyenne = 116ms


tracert generation-nt.com

Détermination de l’itinéraire vers generation-nt.com [37.59.25.95]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 2 ms 1 ms 10.0.0.2
2 7 ms 3 ms 3 ms 10.101.12.1
3 36 ms 101 ms 99 ms 188.93.42.148
4 47 ms 117 ms 128 ms 188.93.41.241
5 12 ms 17 ms 16 ms 188.93.41.65
6 20 ms 20 ms 7 ms 188.93.41.225
7 61 ms 19 ms 19 ms 188.93.41.218
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 118 ms 100 ms 99 ms sbg-g1-a9.fr.eu [94.23.122.118]
10 18 ms 16 ms 17 ms sbg-3a-6k.fr.eu [91.121.131.139]
11 128 ms 100 ms 100 ms gnt-mail.generation-nt.com [37.59.25.95]

Itinéraire déterminé.


Donc comme on peut le voir, pas de soucis pour le ping, concernant le trace route, toujours le blocage sur la même IP, qui est cr01-944.th2.fr.lasotel.net

Ce qui a pour soucis de rendre le site complètement inaccessible sur ordinateur ainsi que toutes les applications smartphone qui en découlent (iPhon...)... La seule solution étant de passé en 3/4 G chez soit pour pallier au problème, autant dire que c'est dommage de payer chaque mois un abonnement internet pour devoir passer en 4G lorsque l'on veut surfer sur certains sites.

Par avance, merci !
MiKL43
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Septembre 2015, 22:07
Date d'abonnement à Wibox: 0- 7-2015
Votre technologie actuelle: Fibre optique

Retour vers Accès Internet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron