plus de telephone

plus de telephone

Message par birgiitt » 31 Août 2015, 08:56

bonjour, depuis 15 jours j ai des coupures telephone complete , pendant plusieurs jours .... j en ai une depuis samedi matin , l internet fonctionne ... LA semaine derniere 3 jours et cela est revenu ; vous allez me dire de debrancher et rebrancher mais quand je fais cela, je n arrive plus a faire repartir mon modem ... il faut au moins une 15 essais pour enfin que cela refonctionne , donc plus d internet pendant plusieurs heures ..en ayant besoin pour mon travail , je ne veux pas prendre le risque de perdre mon signal internet pendant 36 h voir + ...... donc je prefere ne plus debrancher et rebrancher et attendre que la diode tel ne clignote plus toute seule ....
je precise que mon modem n a pas de probleme , il est neuf .
quartier st anne. merci
birgiitt

Message(s) : 27
Date d'abonnement à Wibox: 01 Janvier 2005
Votre technologie actuelle: Autre

Re: plus de telephone

Message par Root » 31 Août 2015, 09:02

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un ticket d'incident sur votre espace client ou par la hotline.
La rubrique Téléphonie de votre compte n'a jamais eu de ticket.

Concernant votre modem, il faudra de toute façon commencer par le redémarrer.

Cdt,
Julien
Root

Message(s) : 269
Date d'abonnement à Wibox: 11 Janvier 2013
Votre technologie actuelle: ADSL

Message par birgiitt » 31 Août 2015, 09:36

si , il y a eu un ticket la semaine derniere qui a eté fermé quelques heures apres .
je n ai pas rappeller ce matin puisque coupure depuis samedi ... mais je n ose pas refaire partir mon modem de peur de perdre AUSSI INTERNET comme cela arrive a chaque fois !!
le tel ne peut il revenir sans redemarrer ???
et y a t il eu encore un probleme secteur comme le paragraphe en rouge sur le site le decrit ou est ce un message systematique ? si vraiment probleme secteur c est quoi exactement car c est tous les 4 a 5 jours ?? et si panne secteur vaut il pas mieux attendre que cette panne soit reparée avant que je debranche et rebrancher au risque de perdre internet qui lui fonctionne quant meme , pourquoi je ne sais pas mais c est un fait...

ps : quand vous dites redemarrer le modem , c est bien debrancher et rebrancher l appareil a la prise ? et faut il attendre entre les deux ? des fois que technicolor soit sensible et demande une manip particuliere qui fait que a chaque fois avec moi , cela ne repart pas ... avant .......... au moisn 20 essais ....
peut etre faut il savoir deja si il y a une panne secteur et attendre que celle soit reparée pour me donner toutes les chances de ne pas perdre internet ce matin ..... merci ent tout cas pour la rapidité de votre reponse
birgiitt

Message par Grosfelix » 30 Septembre 2015, 08:15

Bonjour Birgiit.

Je vois que vos problème ne s'amèliore pas.
Bonne nouvelle pour le quartier, la fibre Orange arrive.
Les armoires ont été installées rue du Blamont et rue Vascosan (il y en a certainement ailleurs, mais je n'ai vu que ces 2 là)
En discutant avec un technicien, les offres commerciales devraient nous parvenir d'ici la fin de l'année.

Concernant le modem TC7200, pour être sûr de bien l'éteindre, je conseille de l'éteindre, le débrancher, le rallumer plusieurs fois (sans le brancher..), le mettre en mode off, le rebrancher et le rallumer.

Normalement, il devrait mieux se connecter.
Sinon, si les problèmes persistent (dans l'attente d'Orange) il faut demander à faire vérifier votre connexion au boitier extérieur, la qualité du cable (il est peut être endommagé) ainsi que la prise intérieure (c'est ce qui a été fait chez moi et depuis plus de soucis.. (croisons les doigts)

J'espère que cela vous aidera un peu.
Grosfelix

Message(s) : 100
Date d'abonnement à Wibox: 24 Août 2004

Message par birgiitt » 30 Septembre 2015, 14:30

bonjour, merci pour vos reponses , boitier exterieur deja verifié et interieur aussi .... apparemment il y a toujours des problemes de secteur , puisque sur le site , il apparait presque tous les jours et notamment le weekend , le fameux paragraphe : " des perturbations sur votre secteur .... bla bla bla " donc soit il y a vraiment des problemes dans notre quartier , soit c est un paragraphe affiché systematiquement et qui n est pas individuel mais pour ne pas etre derangé par les appels des clients !!

quand vous parlez de la fibre ....orange , vous voulez dire donc un autre fournisseur ? je vais peut etre paraitre stupide mais je n y connais rien ... et je me dis que peut etre la fibre orange permettra a avoir meilleures connexions pour nous chez wibox ???? désolée .... pour ma question a l avance ;)
bonne journée
birgiitt

Message par Grosfelix » 30 Septembre 2015, 14:42

Effectivement.
QUi dit "Fibre Orange" dit changement de prestataires et passages de wibow à Orange.
Niveau tarif, c'est un poil moins cher, on doit être à 38€ (+3€ location box) par mois.
Les prestations tv sont les mêmes (c'est à dire assez nul si l'on ne pioche pas dans le catalogue onéreux des options)
Par contre, niveau débit, on passe de 200mbits à 500mbits en download.

Après, ça nécessite des travaux.
Il faut qu'un technicien vienne supprimer les branchements wibox et qu'un autre fasse les branchements orange...
Donc, c'est du temps pour que tout se passe bien.

L'idéal serait Numéricable, car ils ont vraiment une offre incroyablement riche.
Mais pour l'instant, Amiens ne les intéresse pas (pour l'instant.. faut digérer l'acquisition de SFR)

En attendant, vous devez de toutes façons attendre la fin de votre contrat pour changer. A moins de casser ce contrat en prouvant l’incapacité récurrente de Wibox à vous fournir un service correct (mais vous ne pouirrez bénéficier de la fibre Orange avant la fin de l’année quoiqu'il arrive)
L'idéal serait de négocier directement une remise conséquente avec le service commercial.

Ou que quelqu'un vienne faire toutes les analyses chez vous....

Pas gagné en tous cas.
Grosfelix

Message par Grosfelix » 05 Septembre 2016, 12:55

AAHH, ça faisait longtemps.
Téléphone HS. Depuis quand? Au moins ce matin.
Impossible de recevoir un appel et bien sûr d'émettre...
Youpi.
Je m'en vais déposer un p'tit ticket dans la foulée. Un de plus....
Grosfelix

Retour vers Téléphonie