Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Grosfelix » 26 Avril 2016, 08:35

Bonjour,

depuis le passage à la tnt 100% HD, je note des problèmes réguliers de décrochage (l'image se pixelise, se fige, devient noir et repart)
Je n'avais pas constaté ces désagréments auparavant.

Quelles pourraient en être les causes?

Merci
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Lillium » 27 Avril 2016, 16:57

Bonjour, pouvez-vous nous communiquer votre référence client ?

A mes souvenirs vous êtes client câble, avec cette technologie les chaînes sont délivrées par lots ( multiplex ),
il se peut qu'un de ces mutliplex aient tout ses chaînes de dégradées et donc ainsi vous causez des dégradations sur ces chaînes.
Si c'est le cas, c'est un problème de signal à la réception qui est où trop fort où trop faible à votre prise.

Il peut aussi avoir un brouilleur sur votre secteur causant des dégradations sur certains multiplex.
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Grosfelix » 04 Mai 2016, 08:19

C'est exacte, je suis client cable.
J’imagine que si il y avait un brouilleur, le signal aurait été dégradé depuis longtemps et pas nécessairement depuis la bascule.

Comment je fais pour vérifier le signal?
Trop faible? Trop fort? C'est quoi les bons chiffres?

Sinon, mon code client est 101237-1
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Lillium » 09 Mai 2016, 11:09

N'hésitez pas à nous appeler lorsque vous constatez ces dégradations pour qu'on puisse vérifier le multiplex de la chaîne en question.
Un signal sonore est variable selon pleins de choses. De plus, depuis le 5 avril, se sont toutes les chaînes diffusés en hd qui ont été placées,
donc des chaînes qui ont besoin de plus de débit/signal qu'auparavant.
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Grosfelix » 09 Mai 2016, 15:12

Vous êtes ouvert le soir ou le we?
Nan, parce que je constate ces problèmes à ce moment là. Quand je suis chez moi quoi...
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Lillium » 13 Mai 2016, 15:09

Vous pouvez commencé par déclarer votre incident tv à nos services avec la fréquences et le types de dégradations que vous constatez.
Votre dernier incident tv date de novembre 2015 :)
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Grosfelix » 19 Mai 2016, 11:48

Si je devais faire une déclaration à chaque dégradation, je pense que ce ne serait pas des plus efficace. Surtout que le phénomène semble aléatoire et d'intensité/durée différente.
D'où mon signalement ici.
Après, si il faut faire une déclaration d’incident pour une prise en compte....
No problemo

(bon, j'ai fait d'autres déclarations et certaines sont restées lettre morte (ou carrément supprimées).. Particulièrement sur la gestion des boites mails fcvnet/citiplay)
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Re: Baisse de la qualité de reception depuis le 5 avril

Message par Lillium » 27 Mai 2016, 12:17

Ce sont des informations utile à une déclaration d'incident et une éventuel suite pour un incident déclaré.
Pour ce qui est des boites mails fcv, n'hésitez pas à nous en faire part, à ce jour nous avons régler la majorité des problèmes sur ces adresses.
Lillium
 
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